Headder 1

 

La domotique, l'électricité de l'avenir...

La domotique permet d'automatiser et optimiser les 4 fonctions principales de votre maison :

- le confort de vie (tâches qutidiennes),

- les économies d'énergie (chauffage, éclairage),

- la sécurité (alarmes)

- la santé (maintien à domicile)

De plus, une gestion centralisée peut vous permettre de réaliser des économies au niveau énergétique, de renforcer les niveaux de sécurité et de gérer à distance les équipements électriques de votre habitation.

Facile et rapide à déployer, elles permetent entre autre une gestion efficace du chauffage électrique, des commandes d'éclairages et des volets roulants.

 

domovea.jpg

Une gestion efficace de l'énergie

Le chauffage et la climatisation sont les sources principales de dépense énergétique dans une maison.

Une installation domotique permet une gestion efficace par la programmation des seuils de température en fonction de vos habitudes.

La totale intégration de la domotique permet de savoir si la maison est occupée ou non, elle s’adapte parfaitement à l’emploi du temps d’une famille.

Le tableau de bord permet de suivre la consommation électrique et ainsi de gérer au mieux  votre budget. Vous visualisez votre consommation de manière instantanée par pièce ou par poste.

Vous pouvez aussi être alerté en cas de dépassement ! et intervenir à distance.

 

Restez autonome chez vous

La domotique procure les aides nécessaires à la sécurité quotidienne. La plupart des risques quotidiens peuvent être anticipés ou télésurveillés ; détection incendie, détection intrusion, détection de la chute dans une piscine, etc…

Par exemple, la fonction de transmission téléphonique permet d’envoyer un signal de détresse. Soit volontairement par l’appui sur un émetteur soit automatiquement par la détection d’un brutal changement de rythme cardiaque ou d’une chute. Dans le même temps, les issues seront débloquées pour permettre une intervention des secours.

Des actions peuvent se révéler pénibles voir impossibles lorsque l’on prend de l’âge. Là encore, la domotique les réalisera à notre place : fermeture des volets, commandes à distance, clignotement de l’éclairage en parallèle de la sonnette pour les malentendants, etc…